Démarche
Présentation
Une évaluation avec l'ensemble de l'équipe expliquant en détail comment ils reconstruisent la carte numérique et comment ils localisent les points d'intérêt et mesurent les impacts sera réalisée sur place à l'aide de l'équipement.
Dans le cas où l'équipe nationale souhaite s'étendre à un autre pilote, elle travaillera seule, et l'équipe du PPRD Med ne fera que soutenir l'activité. Cependant, le processus pilote complet ne sera pas achevé en raison des ressources limitées.
La mise à disposition de données spatiales et d'outils de simulation offre un point de vue complémentaire aux équipes CD/CP qui doit être transféré dans les plans DRR/DRM existants dans un premier temps. L'introduction d'une carte opérationnelle numérique dynamique dans les plans de RRC et de GRD est un défi pour les équipes et nécessite un temps d'appropriation et de compréhension du rôle des données spatiales. À ce moment-là, les nouvelles analyses dynamiques doivent encore être traduites dans les "procédures opérationnelles standard et les manuels" actuels.
Une fois que l'utilisation des cartes numériques est bien gérée et que tous les spécialistes comprennent l'impact sur leurs activités, l'étape suivante des plans de RRC/GRD consisterait à améliorer la chaîne de communication depuis le siège jusqu'aux premiers intervenants en utilisant des dispositifs de communication numériques tels que des tablettes.
Il faut savoir que les activités du PPRD Med ne se concentrent que sur un seul pilote au niveau du siège, et uniquement pour la prévention et la préparation.